Newsletter octobre 06/10/2016
View this email in your browser
Le Droit à la déconnexion... Plus qu'une loi, un fondement de notre programme de sensibilisation  à l'écologie mentale.
Vidéo intro
QUE CACHE LE DROIT À LA DÉCONNEXION
 OBLIGATOIRE DE LA LOI EL KHOMRI  ?
 
Le droit à la déconnexion dès le 1° janvier 2017, voilà l’une des mesures phares de la loi El Khomri : les entreprises devront mettre en place des outils de déconnexion ou des ‘chartes de bonne conduite numérique’, mais aussi des programmes de sensibilisation à la déconnexion. Et non seulement pour les soirs et week-ends, mais aussi lors des pauses. 
 
L’infobésité à la source de l’épuisement mental
 
Pourquoi une telle loi ? En premier lieu pour respecter l’intimité, le temps de travail, et limiter l’intrusion du travail dans la vie privée.
Mais pas seulement. C’est aussi que l’infobésité découlant de la digitalisation, avec ses flux de mail, de SMS, etc… produit cette sur-sollicitation du cerveau, à l’origine de la surchauffe mentale. Cet épuisement rampant lamine notre capacité d’attention, rend irritable, et au final, stresse et fatigue.

La déconnexion est essentielle pour éviter toute surchauffe mentale
NOTRE PROGRAMME DE SENSIBILISATION À LA DECONNEXION


My Mental Training Pro vous accompagne dans ce changement imminent dans votre entreprise et vous propose son programme de sensibilisation à la déconnexion réfléchie, et à l’écologie mentale

> Diagnostic des charges mentales selon les fonctions

> Ateliers d’information, et de co-construction des bonnes pratiques individuelles et collectives, (chartes d’écologie mentale, et déconnexion réfléchie, dans le sens de la loi El Khomri, et du rapport Mettling)

> Vidéos d’information-sensibilisation, complétées si besoin d’affichettes, livrets, etc..

> Formations sur la prévention de la surchauffe mentale, pour approfondir le bien-fondé, et les modalités d’une déconnexion réfléchie et de l’écologie mentale (droit et devoir de déconnexion au travail, durant les pauses, et soirées et week-ends, limitation des interruptions, du multitasking, …)

Contactez-nous

Etude Anact
LES FONDEMENTS DU DROIT À LA DÉCONNEXION
 
À l'origine de l'article 55 de la loi El Khomri, le rapport de mission Mettling. Nous avons préparé pour vous les extraits concernant les préconisations en rapport avec le droit à la déconnexion

Pour aller plus loin, voici une étude menée en 2016 par TNS-SOFRES/ANACT sur les effets du numérique dans notre environnement de travail. 
Lire l'étude complète.
Soyez bien, Soyez serein ! 
TÉLÉCHARGEZ L'APPLI...
          
... PUIS CRÉEZ VOTRE COMPTE 

en cliquant sur 'créer un compte' lors de votre 1ère connexion. Votre identifiant est votre adresse mail (professionnelle si vous bénéficiez d'un abonnement entreprise) et vous choisissez votre mot de passe.
Copyright © 2016 My Mental Training Pro,
All rights reserved.


Notre addresse E-mail :
contact@mymentaltraining.com

De quel manière souhaitez vous recevoir cette email?
Vous pouvez update or unsubscribe